Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'apprentissage de la magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 14 Aoû à 16:40

Voilà un sujet assez long et délicat ^^

Pour le commencer je vais parler du langage et des mots.
Un mot est sensé exprimer une pensée, une idée. Cependant chacun emploira un mot différement, qu'il pensera être celui qui correspond le mieux à son idée.
Inversement quelqu'un qui voudra apprendre pourra interpréter le mot différement du sens que la personne y avait attribué.
C'est en celà qu'on peut dire que "les mots voilent la pensée".
Que faut-il donc faire?
Exercer sa faculté de compréhension, lire au-delà des mots, essayer de comprendre l'idée qu'à voulu exprimer l'auteur à travers certains principes.

C'est ici que se trouve la base de l'apprentissage.

Le seigneur Bouddha disait : "Ne crois rien de ce que je t'enseigne, Ne rejette rien de ce que je t'enseigne, passe tout au crible de ta conscience".
Tentons d'interpréter cette phrase :
"Ne crois rien de ce que je t'enseigne, ne rejette rien de ce que je t'enseigne". : Celà signifie de se placer dans un état où l'on a l'esprit ouvert, sans préjugés, prêts a accepté n'importe quelle hypothèse sur la base de sa probabilité.
"Passe tout au crible de ta conscience" : Celà signifie une étude poussée de l'hypothèse étudiée, une tentative de compréhension de l'idée qui est derrière. On peut associer une pensée à une pelotte qui se déroule en mots petit a petit en mots. Le but n'est pas de regarder les mots dans l'étude mais la pelotte. Les "mots voilent la pensée" c'est ça qu'il faut comprendre. Dans la pensée même il n'y a pas de mot, juste une idée, et lorsqu'on parvient à saisir cette idée, on entre dans ce que l'on nomme la compréhension.
Celà n'est pas simplement pour le simple fait de vérifier ou non un fait, c'est surtout pour le comprendre. La compréhension est un état d'absolu certitude sur un fait, comme l'illumination de tout le savoir sur "tel ou tel" sujet. On peut dire que le savoir est important, mais la connaissance de la tête n'est pas suffisante, il faut la connaissance du coeur, cet état de compréhension pour pouvoir réellement évoluer.
Si cet état n'est pas atteint, c'est une foi aveugle qui est présente, et les fidèles agissent comme de véritable moutons, sans réflechir, sans comprendre et pire, se mettant en colère si on les contredit!

C'est pourquoi l'on peut dire que tout sujet mérite une attention, il faut agir comme un chercheur à l'esprit ouvert mais à la reflexion rationnelle ensuite pour atteindre l'état de compréhension de ce sujet.

L'apprentissage de la magie passe donc par ce travail : à chaque nouvelle idée qui se présente, l'analyser si probable, sans prendre en compte ce que l'on a déjà acquis, puis tenter d'y trouver une logique et une cohérence. Si le lien se fait dans l'esprit, que la pensée devient éclairée, que la compréhension s'étend AU DELA même des mots; alors acceptez-le. Sinon, rejetez le. Et lorsque vous aurez accepté certaines connaissances et que vous vous pencherez vers d'autres sujets, ne prenez pas en compte ce que vous avez acquis et réflechissez sur le nouveau sujet. Si le sujet vous éclaire, le lien avec ce qui est déjà acquis se fera intérieurement et vous agrandirez votre faculté de compréhension.
Gardez toujours l'Esprit ouvert en toute circonstance.

Ce que j'explique sur le forum, je l'ai déjà compris dans mon esprit, celà est suffisant, cependant pour vous, faites le travail de compréhension, Ne vous conduisez pas comme ceux qui suivent la masse, même si mes notions sont vraies dans mon esprit et donc possiblement vraie dans la réalité, ne les acceptez pas sans à votre tour les avoir comprises, sinon vous n'apprendrez rien, n'aggrandirez pas votre conscience et ainsi, n'évoluerez pas.

Voilà en espérant que celà vous ai éclairé ^^

@++ all Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyJeu 8 Déc à 0:57

Je n'ai pas vraiment compris, l'analyse des mots...
Et ej n'ai aps compris surtout le début, comment peux t-on prendre un mot, et lui donner chacuns un sens, alors qu'il en a déja un? peux-tu m'éclairé??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyVen 9 Déc à 13:12

lorsque je m'interresse a un livre du genre "Le pays ou l'on arrive jamais"
et que je m'y interresse je commence a le lire comme un texte bete puis en classe lorsque que l'on le lis chapitre par chapitre je dit des choses tres sensé (desoler pour la faute)

C'est pour sa que Maitre Boudha voulait faire comprendre "n'ecoute pas les mots, comprend les"
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyVen 9 Déc à 16:05

Mmmmm si tu préfères, c'est la façon dont chacun perçoit les mots qui diffère. L'intensité.

Par exemple si je te demandais d'associer un chiffre/nombre à amour, tu mettrais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptySam 10 Déc à 4:29

Moi je mettrais, j'ai un grand nombre de filles amoureuse de moi! rendeer

Innombrable sont les moyens d'aimer, innombrable sont les façons d'aimer! Chacun aime à sa façon! ça vas comme réponse Bubi Very Happy J'ai la moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptySam 10 Déc à 11:14

facile je mettrait le symbole de l'infinie mais si on suis notre discution sa serai rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptySam 10 Déc à 12:58

moi je mettrais 1...
C'est ce que j'essaie d'expliquer. Pour chaque mot, chacun y voit une intensité différente (PS Aurion, l'infini n'est pas un nombre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptySam 10 Déc à 14:45

Juste 1!!! RRrrrrr geek
Snif. Pourtant j'étais inspiré! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptySam 10 Déc à 18:21

si l'infinie est un nombre meme que c'est un huit qui est tomber Razz
Revenir en haut Aller en bas
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 2:20

Oui oui c'est vrai. C'est un 8 tombé! On me l'avait appris en cours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 5:09

C'est un symbole mais pas un nombre, pour la bonne raison qu'on ne peut pas le dénombrer ^^ (c'est ce que j'apprends en cours cette année)
le 1 représente l'infini en une unité, c'est pour ça que je l'ai choisi pour représenter l'amour.
valà ^^
byebye
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 5:57

Ha tu fait les limites en cours! C'est simpas! Very Happy
Asymptotes et companie!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 6:10

ca jsais pas ske c :p
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 6:42

Tu vas le faire bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 8:11

Ah, je ocmmence à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 9:36

Lol on s'écarte très légèrement du sujet de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyDim 11 Déc à 15:06

lol oui ^^
c cool si tu commences à y voir plus clair Isaltael
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie EmptyLun 12 Déc à 4:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la magie   L'apprentissage de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Qu'est-ce que la magie?
» La Magie Noire
» Quelle magie ?
» La Magie Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Magie :: Les Débuts dans la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser