Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le rêve

Aller en bas 
+2
shanalivane
roinept1
6 participants
AuteurMessage
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Le rêve   Le rêve EmptyJeu 1 Sep à 11:25

Forme d'activité cognitive, insolite et mystérieuse, constituée d'images pour la plupart visuelles, mais aussi, parfois, d'ordre tactile, olfactif, gustatif, moteur et sonore. Le rêve s'avère indispensable au maintien de l'équilibre psychophysique : nous rêvons tous, même si certains d'entre nous ne s'en souviennent pas à leur réveil.

S'il est vérifié que le rêve emprunte aux activités de veille et aux préoccupations de l'individu, la plupart de leurs contenus, souvent extraordinaires, conservent un grand mystère quant à leurs origines.


Le rêve, qui se produit en principe sans la volonté du dormeur, constitue le modèle de l'expérience non mortelle de l'au-delà : le dormeur reçoit la visite d'un messager, tel Oneiros dans l'Odyssée, qui vient s'exprimer au nom du monde des dieux et des héros, ou accomplit un voyage dans ce monde divin et se réveille en racontant ce qu'il y a vu.

Le caractère allégorique de certains rêves expriment aussi quelques analogies avec les Expériences de Mort Imminente : sensation de voler, paysages magnifiques, rencontres de personnages étranges ou de familiers décédés... .


GUERISON

Les rêves sont dans de nombreuses cultures une des voies de la guérison et de ïa sagesse. Pour les Grecs et les Egyptiens, les songes pouvaient révéler l'origine et le traitement des maux physiques et mentaux. En Sibérie, sur le continent américain et en Afrique, les croyances veulent que les chamanes, en visitant d'autres mondes par les rêves, trouvent des remèdes aux diverses affections dont souffrent les personnes qui s'adressent à eux. Dans les traditions arabes, de la Chine ancienne, hindoues et bouddhistes, les rêves sont censés transmettre des indications et des avertissements concernant à la fois la vie intérieure et le monde extérieur.
De la même façon, les psychologues contemporains considèrent que les rêves les éclairent sur les causes des névroses.

Pour Jung notamment, les rêves pouvaient orienter et favoriser le processus de guérison de la psyché, du corps et de l'esprit. Les théories plus récentes de l'autothérapie utilisent les rêves pour découvrir les métaphores personnelles ensevelies susceptibles de contribuer à la guérison et de faciliter le développement personnel.

La psychosynthèse, qui associe des traitements destinés à favoriser l'intégration des différentes facettes de la personnalité, exploite les découvertes révélées dans les songes. Les rêves fournissent également, dans une certaine mesure, la matière première des thérapies fondées sur la créativité artistique qui aident, au moyen de la musique, du théâtre et de la peinture, les patients à extérioriser les aspects jusqu'alors refoulés ou non exprimés de leur personnalité.


MESSAGES ET PREMONITIONS

Dans l'Antiquité, les Grecs pensaient que les rêves étaient envoyés par les dieux. Les songes porteurs d'un message important passaient sous des portiques de corne, tandis que les autres entraient par des portes d'ivoire. Avant de s'endormir, les Grecs demandaient au dieu de leur choix de leur transmettre des rêves favorables

Dans l'Egypte antique, les rêves étaient considérés comme des prédictions envoyés par les dieux. Dans la bible, Joseph, fils de Jacob, interprétait les rêves du pharaon. Ce dernier rêvant de sept vaches grasses suivies de sept vaches maigres qui les dévoraient. Joseph compris que sept années de récoltes seraient suivies de sept années de années de famines. Le pharaon fit stocker du grain permettant aux égyptiens de survivre durant la famine.


LA MACHINE À REVER

Les Occidentaux, qui sont moins patients et plus facilement séduits par le pouvoir de la technologie, se servent parfois de « machines à rêves» qui surveillent les premières étapes du sommeil paradoxal. Ces machines utilisent de faibles impulsions électriques pour indiquer aux dormeurs, sans les réveiller, qu'ils sont en train de rêver. La théorie sous-jacente est que le rêveur continuera à rêver, mais ce sera un rêve lucide. Les résultats obtenus sont variables. Certains constatent que même avec peu d'entraînement elles fonctionnent bien, mais !a question est de savoir si les « machines à rêves» sont en mesure de provoquer des rêves lucides de la qualité de ceux stimulés par le bon exercice de la méditation. Il est probable qu'elles peuvent créer les conditions nécessaires à l'« illumination intérieure», mais elles n'ont nullement les moyens d'apporter un contenu. Il est fondamental d'être patient.



// Source : site Le rêve \\
Revenir en haut Aller en bas
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyMer 7 Sep à 8:49

Merci pour ce petit texte. Si tu as d'autres précisions, je pense que tu ne dosi pas hésiter. En tout cas moi ca m'interesse beaucoup. Je trouve que les rêves sont une part de mystère qui peuvent révéler de nombreuses choses sur nous que nous ne soupçonnions pas.

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyJeu 8 Sep à 11:52

Oui le rêve, c'est la porte de ton esprit. Bien que difficile à interprêter, ils sont important pour nous.

J'ai une fois lu, et depuis j'en suis persuadé, que le rêve est la vie de ton inconscient.

Tu ne t'es jamais sentie comme tomber de haut lorsque tu te réveilles, comme si tu tombais d'un lit ou, pour le plus "haut", d'une fenêtre? On dit que c'est lorsque ton corps astral retrouve ton enveloppe corporelle. C'est comme un élastique, enfait!

Ton insconscient, c'est entre autres, tes sentiments et tes émotions les plus profonds, insoupsonnés, ou ressentis comme une "conviction" au fond de toi-même.

Ainsi, quand je dis que le rêve est la vie de ton inconscient, je veux dire que lorsque tu vis le jour, ton inconscient vit la nuit. Et, comme il est lié à toi (heureusement!), tu peux être spectatrice de sa vie. Comme ton inconscient et toi ne formez, en quelque sort, qu'un, il est normal que tu te vois comme personnage et non pas spectateur de ton rêve. S'il arrive quelque chose de bien dans tes rêves, ils se répercutent sur ton inconscient, puisque c'est sa vie, puis sur toi, puisque tu y es liée.

Ton inconscient fait vivre ton esprit, et c'est pourquoi on devrait tous attacher la plus grande attention à nos rêves, à nos flashs (genres de rêves éveillés, assez fréquents pour ma part), et, pour sortir un minimum du sujet, à nos envies les plus profondes!

Bien sûr, le monde du rêve est encore très peu connu, c'est pourquoi NOUS devons apprendre à le connaître, et le faire vivre au mieux!


Une petite précision quant au contenu pûr du rêve.
On dit que si dans ton rêve, tu arrives à t'envoler comme un oiseau, tu es "libre comme l'air", et TU te contrôleras dans tes rêves futurs. Ainsi, tu diminueras le fossé entre ton insconscient, et toi-même.
Pour faire allusion à la porte, il ne faut pas la confondre avec le mur :
- la porte ouvre un chemin vers un autre détail.
- le mur, lui, symbolise un obstacle.

Ainsi, une porte que tu ouvres représente, selon moi, un passage vers une nouvelle aventure, ou une nouvelle partie de l'aventure. Si elle est fermée, c'est que tu n'es pas assez puissante, psychologiquement, pour affronter la suite de l'aventure. Si tu t'acharnes, comme tu l'as fait, c'est qu'au fil de tes rêves, tu aquières une certaine force psychologique.

J'espère que ce dernier passage n'est pas trop nuancé, parce que je pourrais mal le faire plus clair! Laughing

Voilà pour la news du jour!
@+
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyJeu 8 Sep à 12:15

Moi en ce moment je rêve beaucoup, c'est étrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyJeu 8 Sep à 13:03

En effet j'ai souvent l'impression dans les reves de flotter Rolling Eyes . D'ailleurs chose qui m'a toujours étonné lorsque je reve mes pieds ne touchent jamais le sol et de plus je suis tout le tps pied nu. Je ne sais pas pourquoi mais ce détail m'a toujours fait rire ... enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
Manakel
Aspirant
Manakel


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 4:02

bubi_2000 a écrit:
Moi en ce moment je rêve beaucoup, c'est étrange Smile

et tu rêves de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 5:52

Manakel a écrit:
bubi_2000 a écrit:
Moi en ce moment je rêve beaucoup, c'est étrange Smile

et tu rêves de quoi??

Non mais c'est quoi cette indiscrétion?

Et s'il rêvait de choses secrètement intimes!! lol (Au cas où, je ne fais aucun sous-entendu! paniquez pas!! lol)

Bubi, analyse tes rêves tu sauras peut-être pourquoi tu rêves souvent!

Et sinon, pour faire part aux autres de ma réponse pour ce détail, Shana, je propose l'hypothèse : tu es sans protection (chaussures) face aux forces de la nature (terre), et tu résistes à ces forces par tes propres moyens psychiques.(lévitation)

Seconde hypothèse qui rejoint un peu celle-là, c'est que tu n'as pas de barrière face aux influences de la nature sinon, comme pour l'autre hypothèse, tes propres moyens psychiques.

Valà valà!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Manakel
Aspirant
Manakel


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 5:55

roinept1 a écrit:
Manakel a écrit:
bubi_2000 a écrit:
Moi en ce moment je rêve beaucoup, c'est étrange Smile

et tu rêves de quoi??

Non mais c'est quoi cette indiscrétion?


Moi indiscret ca serait nouveau ca Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 5:58

Manakel a écrit:
roinept1 a écrit:
Manakel a écrit:
bubi_2000 a écrit:
Moi en ce moment je rêve beaucoup, c'est étrange Smile

et tu rêves de quoi??

Non mais c'est quoi cette indiscrétion?


Moi indiscret ca serait nouveau ca Very Happy Very Happy


Hum... sans commentaire!!

Enfait, bubi,

Tu rêves de quoi? Very Happy

(On est deux indiscrets Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 6:34

Ben ça dépend, vous inquiétez pas c pas sexuel lool
Mais ske je veux dire c ke je fais tout le temps des rêves important que j'oublie au reveil, mais je sais ke j'ai rêvé.
Valà
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 7:12

Ah dacc!!

T'sais je faisais aucun sous-entendu hein Wink lol

Sinon c'est normal que tu rêves, on rêve tous et on le sait lol

Seulement, tu ne te rappelles que de ceux qui ont un sens réel. Tu vas pas retenir le rêve qui symbolise ce que t'as appris en maths aujourd'hui!! lol


Par contre, beaucoup de gens disent qu'ils arrivent à se rappeler de leurs rêves rien qu'en se persuadant le soir, jusqu'à ce qu'ils s'endorment, qu'ils vont se souvenir de leurs rêves...

Valà @+
Revenir en haut Aller en bas
Manakel
Aspirant
Manakel


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 8:08

bubi_2000 a écrit:
Ben ça dépend, vous inquiétez pas c pas sexuel lool


zut alors !!! Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 10:43

Justement je me rappelle de mon rêve, je sais qu'il y a une signification mais dès que je me reveille, il disparait peu a peu...
C plutot ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 10 Sep à 12:20

Je pense que cela arrive à tout le monde tout comme à moi c'est pourquoi je prends toujours un bloc et un stylo que je pose près de moi pour noter ce dont je me souviens des que je me lève. Je t'assure que ca aide pour se souvenir avant que tout ne s'échappe. Tu peux toujours essayer et tu verras si cela te serts ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyDim 11 Sep à 7:28

Oui c'est vrai, c'est le cas pour tout le monde!

Ta mémoire fait partie de ta conscience, pour la plus grande partie.

Pour se rappeler de ses rêves dans le détail plusieurs jours ou même plusieurs heures après ton réveil, il faudrait que tu métrises ton inconscient et la chiromancie est faite pour ça!

D'ailleurs, si tu sais contrôler ton insconcient dit "collectif", tu peux dire que tu es psychiquement supérieur aux autres, étant donné qu'on ne l'utilise qu'à 10% et ce, tu t'en doutes, inconciemment!!

Walà @++
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyDim 5 Mar à 14:57

Question, ou se passe le reve (ou est t'il entrposé(un jeux c'est sur un disque dur(c'est bien les triple parenthese Smile))) et comment reve t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyDim 5 Mar à 20:44

ca depend l'état d'évolution de la personne. Quand on dort, la conscience est transférée vers les corps personnels inférieurs et extra physiques. L'émotionnel et le mental sont donc sollicités et intimement liés. L'impact du monde physique et celà est probablement du a sa nature, permet une preponderance mentale. En revanche lors du reve, l'astral et le mental sont intemment liés d'ou les reves liés au subconscient, l'émotionnel.

C'est ce que j'en pense ^^
Byebye
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyJeu 9 Mar à 15:19

Bien que je connaisse le truc j'ai rien compris Bubi Confused
Revenir en haut Aller en bas
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyJeu 9 Mar à 15:21

Ha si, en te relisant 4 fois g compris! Suis ok avec toi! Mais c'est galaire pour te comprendre Confused .
Mais il faut dire que c'est aussi, compliqué a expliquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyVen 10 Mar à 8:40

Ouais faut lire plusieurs fois et surtout reflechir sur ce qui a été lu, sinon toute lecture est inutile.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... (Qui a écrit ça, je sais plus mais je l'ai trouvé sympa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyMer 15 Mar à 13:59

Citation :
surtout reflechir

Je sais, suis long à la détente!!!
Tu vois, plus on avance dans les études et moins on réfléchit rendeer
Amicalement
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasine L ATTRAPE REVE
» Encore un reve, dsl de mobiliser ce topic ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Divination :: Les Rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser