Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'utilisez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dradra
Aspirant
dradra


Nombre de messages : 31
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 12/10/2006

Qu'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'utilisez-vous?   Qu'utilisez-vous? EmptyMer 10 Jan à 20:43

Je savais pas trop où poster et ça aurait l'air que c'est ici qu'il faut le faire quand on est pas sûre...

Alors je me demandais qu'est-ce que vous utilisez comme outil, matériel, environnement, etc. pour la magie. Ce sujet à pour but de voir un peu se que les autres font, peut-être pourquoi qui sait, et nous «donner des idées» pour avancer si on veut.
Alors, moi personnellement, j'utilise beaucoup se que la nature me donne, se que je veux dire c'est que je vais ramasser se que je trouve, du moins se que je sens que je dois ramasser, des pierres, des plumes, des branches, des feuilles, etc. Puisque je tire au carte je possède deux jeux de carte. Sinon j'ai un couteau pour tailler le bois ou mes bougies, car je n'aime pas utiliser les bougies telles qu'elles sont je les taille de manière différente selon se que je veux faire, parfois je vais écrire aussi. J'ai aussi un espèce de grimoire ou je laisse la trace de se que je fais ou de se que j'ai l'intention de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/mongrimoire
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Qu'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous?   Qu'utilisez-vous? EmptySam 13 Jan à 7:36

Je suis comme toi, j'utilise beaucoup ce qui est à ma portée, pierres, cristaux, plantes (j'en cultive d'ailleurs pas mal dans mon tout petit bout de jardin) et plumes (trouvées sur les chemins, en forêt, ou même dans la cage de ma colombe diamant adorée quand elle est en période de mue ^^). Je tire également les cartes et possède plusieurs jeux, dont un tarot qui m'est très cher.

Niveau matériel j'entrepose tout dans une malle ancienne (récupérée dans une église, elle servait à ranger les chasubles) assez grande et équipée d'une serrure. J'utilise un athamé très simple à manche de buis, une baguette de chêne, un chaudron de cuivre (type confiturier), une coupe de cristal, des bougies soit laissées telles quelles, soit retravaillées, soit carrément faites maison. Je range mes herbes séchées dans de petits pots de verre hermétiques pour les toxiques ou au bouchon de liège. Je conserve potions, huiles et décoctions dans des bouteilles étanches teintées.

J'écris mes recettes dans un grimoire de fabrication familiale (il est un peu plus grand que le format A3 et pèse dans les 5 kilos !) à la plume d'oie et à l'encre en bouteille, mais j'utilise aussi des feutres et des crayons de couleur pour les enluminures.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
 
Qu'utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Magie :: Le Vrac Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser