Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise est pour ou contre la vie?

Aller en bas 
5 participants

L'Eglise est pour ou contre la vie?
Pour
L'Eglise est pour ou contre la vie? Vote_lcap33%L'Eglise est pour ou contre la vie? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Contre
L'Eglise est pour ou contre la vie? Vote_lcap67%L'Eglise est pour ou contre la vie? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyMar 25 Avr à 15:06

Cette question peut paraitre bete mais regarder bien:
-les curés et les bonne soeurs non pas le droit de faire des enfants

-Jean Paul II interdisait les contraceptif et le preservatif pour, je suppose que sa empechais la vie (la contraception en tout cas)

Alors je me pose Vraiment la Question
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyMer 26 Avr à 9:32

En fait, l'Eglise prône le sacrifice. Il est bien connu que tu accèdes plus facilement au Paradis si tu as souffert et vécu dans la misère toute ta vie ... Il y a deux facteurs au voeu de chasteté (qui est le voeu le plus répandu, mais il existe aussi le voeu de pauvreté, d'abnégation, de souffrance ...) :
1) La femme est diabolique. N'est-ce pas Eve qui a tenté Adam (l'histoire de la pomme n'étant qu'une métaphore de l'acte sexuel, d'où la présence du serpent ...) ? Cela a suffit à faire des femmes des êtres inférieurs. Le prêtre, pour rester pur, doit donc se tenir à l'écart de la femme.
2) Le sacrifice. Dans notre société moderne, presque tous nos instincts ont disparus. Seuls restent l'instinct de survie, l'instinct parental (parfois !) et l'instinct sexuel. Pour plaire à Dieu, il faut faire sacrifice, et, donc, renoncer à ses instincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyJeu 4 Mai à 5:37

Je ne pense pas que l'église soit pour ou contre la vie en tant que tel.
Car elle a su tuer pour exister, et étendre sa religion (croisades par exemple)
Elle a créer l'enfer pour maintenir le pouvoir...
Elle protege l'homme depart la prière et la foi.( a voir la théorie de la liberation des exorcismes)
Elle sert de guide aux gens perdus...

Chacun a son avi. Mais pour moi ce n'est pas une question de vie ou de mort. Comme toute religion, elle entour une vie de la naissance a la mort. C'est un encadrement. Elle parle de vie après la mort....
Donc elle dit que la mort est un commencement de vie.

Amicalement
Léo
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyJeu 4 Mai à 8:14

Pour moi l'Eglise et pour la vie, un curé avec sa chasteté est sencé mener à la vie éternelle les autres humains. La contraception, l'avortement, sont traités comme des meurtres envers des êtres humains.

Personellement je suis contre l'Eglise mais je ne trouve pas que celle ci va carrément contre la vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptySam 6 Mai à 7:09

La contraception et l'avortement pour ma part je suis partagé.
La contraception n'est pas un meurtre. On évite juste d'avoir 1 gamin! On ne tue personne!
Pour l'avortement, c'est tendue comme débat. Doit on garder 1 gosse qui n'est pas voulu, ou qu'on ne peut entretenir ou élever! On est contain de garder un enfant, et par concéquant on le fait souffrir.
Après est ce un meurtre, si ce n'est qu'un ensemble de célulles. Il n'y a pas d'ame au début....
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyDim 7 Mai à 2:28

Je suis assez d'accord avec The Necro dans le sens où il faut se poser la question suivante : Quel est le véritable crime ? "Tuer" un potentiel enfant, ou faire de sa vie un enfer ? L'Eglise affirme que seul Dieu à le droit de décider de la vie ou de la mort d'un être, mais je crois qu'ils oublient le libre arbitre ... Et, comme l'a dit The Necro, est-ce vraiment un être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyDim 7 Mai à 3:29

L'âme de l'enfant n'arriverai que plus tard. Mais je crois que c après les 3 1ers mois. Mais si une personne connaissait vraiment le sujet, ce serai cool.
Bubi Help Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyLun 8 Mai à 7:55

il y a déjà incarnation selon moi à la conception de l'enfant sinon les cellules ne pourraient pas bien se fabriquer. Mais la conscience n 'est pas encore focalisée dans le corps : elle le crée.

Fo juste reprendre au début avec l'avortement ^^

PS : ce que j'ai dit sur l'Eglise c'est elle qui le dit pas moi, je ne considère pas l'avortement comme un meurtre bien que je comprends que ça pourrait être considéré comme tel ^^.

Enfin valà

@++ all
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyJeu 11 Mai à 3:14

T'inquiète, loin de nous l'idée d'interpréter tes paroles dans le mauvais sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
dradra
Aspirant
dradra


Nombre de messages : 31
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyJeu 12 Oct à 19:58

personnellement je suis contre l'église pour plusieur raison dont leur supposer voeux de pauvreté avez-vous vu ou le pape vie pour quelqu'un qui a fait voeux de pauvreté je pourrais jamais me payer ça dans toute ma vie entière ou juste regarder l'histoire au complet l'église à toujours su profiter des gens pour ramasser leur argent mais bon c'est seulement mon opinion...
Pour le débat à savoir si l'église est pour ou contre la vie?
l'église est contre les contraceptif et l'avortement
en fait c'est stupide pourquoi être contre le contraceptif si t'es pas prêt à avoir des enfants tu te protèges tu te ramasses pas à 15(chiffre pris au hasard)ans avec un enfant & pour l'avortement je suis contre l'avortement parce que même s'il est encore dans le ventre un être prend forme même si tu n'es pas prêt à avoir un enfant il a toujours l'adoption c'est sûr qu'une fois qu'il est né ça doit être dure de vouloir sans débarassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/mongrimoire
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyVen 13 Oct à 9:04

En fait, le voeu de pauvreté ne concerne que certaine branches de la religion (c'est à dire quelques confréries monastiques) et donc, pas le pape, qui, pour assurer l'intérim, s'en met en effet plein les poches sur le dos des pauvres gens ...
Pour la question que tu soulèves au sujet de l'avortement, je pense que, même si cette pratique peut sembler "assassine" n'oublions pas qu'elle ne peut être pratiquée que lors des 3 premiers mois, alors que le foetus n'est pas formé. Ensuite, ne perdons pas de vue ces "mères porteuse" qui justement refusent l'avortement pour mener leur grossesse à terme en vue de l'adoption, et qui ne se "sacrifient" aucunement pour leur enfant, continuant à fumer et boire sans se soucier de la santé du foetus ... J'ai vu ce cas de figure plusieurs fois, et l'enfant est, dans la plupart des cas, attardé (quand il n'est pas rendu dépendant à la drogue ingérée par sa mère ou séropositif ...). Je trouve ce traitement bien plus inconcevable que l'avortement ... Je pense donc, qu'avec les progrès de la médecine moderne, c'est une preuve de liberté et de conscience que de pouvoir choisir la meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
dradra
Aspirant
dradra


Nombre de messages : 31
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyVen 13 Oct à 20:39

c'est sûre que l'avortement dans des cas comme celui que tu nommes peut être préférable mais moi je pensais plutôt à un gars que quelqu'un aille fait une bétise qu'au moins il l'assume jusqu'au bout et qu'après tu le fasse adopter.
Mais c'est sûre c'est une opinion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/mongrimoire
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptySam 14 Oct à 7:19

Je comprends ce que tu as voulu dire, mais c'est vrai qu'aucun système de contraception n'est fiable à 100%, par conséquent, parfois, même en prenant des précautions la "bêtise" est faite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyLun 16 Oct à 14:32

Ya tout de meme pas mal de moyen de contraception pr éviter ça!!! shaking
Pilule + présevatif par exemple , les soucis sont rare! (Sans parler des MST, ou IST)

Amicalement
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyVen 17 Nov à 13:22

Il y a aussi l'abstinence Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyDim 26 Nov à 4:14

Tu rentre dans les ordres et voilà!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? EmptyDim 26 Nov à 4:45

lol!

Je viens d'en avoir un aperçu pendant un stage d'archéologie ou nous étions logé chez les frères et franchement ... je ne voudrais pas de cette vie là !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est pour ou contre la vie?   L'Eglise est pour ou contre la vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise est pour ou contre la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le forum
» Fabrication d'huile pour les plantes
» Nouveau membre pour nouvelle question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: La Parole aux Membres :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser