Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Religion et magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Fév à 6:12

Voilà, je passe un coup de gueule ( s'en est un pour moi )!!

Pourquoi les religions ( certaines ) renies la magie? POURQUOI? Dieu est un être magique d'un côter il a des pouvoirs etc... etc...
Alors pourquoi renié la magie, si la personnes qui à créer la Terre ( dans les religions ) l'uitilise?

Es ce une marque de supériorité pour notre DIEU? et d'infériorité pour nous?

JE NE COMPRENDS PAS... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Fév à 7:49

Les religions ne désirent qu'une seule chose : s'imposer.
N'oublions pas que, bien avant l'aspect spirituel, les religions humaines, du fait de leur domination et de leur interprétation humaines, sont une affaire de fric, encore et encore ...
Il est facile d'étouffer la magie, qui, n'étant pas une religion, prône la symbiose avec la nature visant au bien être de l'homme, par des critiques réductrices et du "bourrage de crâne".
Il est plus facile de dominer une assemblée de fidèles en leur affirmant qu'un être supérieur les surveille constamment et qu'ils ne doivent pas accéder à la connaissance. Dans la Genèse chrétienne, par exemple, le péché capital, commis par Eve d'abord (mysoginie oblige) puis par Adam, généralement assimilée à l'acte sexuel, est en réalité l'absorption du fruit de l'arbre de la connaissance ! Le berger devant être plus intelligent que ses moutons, les dirigeants religieux plongent leurs fidèles dans l'ignorance et les punissent quand ils tentent d'en sortir.
L'Eglise n'est pas commandée par Dieu ... mais par l'homme, c'est ce qui la rend si intolérante ...
L'essentiel pour nous est de ne pas réitérer leurs erreurs, de pratiquer selon les élans de notre coeur sans imposer nos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptyDim 26 Fév à 9:52

Religion = secte.

La religion est une interpretation de l'homme. Et tout ce qui passe entre les mains de l'homme est soit noircie soit cassé. Les textes sont interprété par les autorités religieuses. Cela ne laissant aucune place au libre arbitre des fidèles.

IL y a de bonnes choses dans LES religions. Mais c'est l'homme qui en fait n'importe quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptyLun 27 Fév à 7:41

Tout à fait d'accord avec the necro. Tu as réussis à dire en quelques phrases ce que j'ai peiné à exprimer en 15 lignes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptyLun 27 Fév à 10:32

The necro a écrit:
soit cassé(

"Celui qui brise une chose pour savoir ce qu'elle est a quitté les chemins de la raison" tongue


bah pour faire de la magie il faut avoir de la foi en quelque chose nothing ?
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptyLun 27 Fév à 17:51

non, beaucoups récitent des paroles telles que "aphrodite, fais tomber amoureux machin de moi..." sans forcément croire à cette déité de l'amour, ou sans se croire païen.

Pour ce qui est de la place de la magie dans les religions il faudrait connaître les textes pour pouvoir se prononcer. A ce que j'en ai vu la dénommée magie a une connotation très négative dans les textes (bien que les trois personnes ayant offertes des cadeaux à Jesus sont appelés "Mages" dans la chrétienté). Mais en même temps il faut se replacer dans le contexte et avoir vu où ladite magie avait mené les peuples. Les Egyptiens d'abord avaient disparus, puis les païens, soumis, et aveuglés par leurs croyances. C'est de cette magie là dont les textes parlent, celle qu'il faudrait éviter. Surtout celle païenne. Après c'est sûr que les pouvoirs de Dieu et ceux qu'ils confère parfois aux humains peuvent être qualifiés de magiques.

Cependant il y a une différence entre les deux. L'une vient de Dieu elle est divine, l'autre des divinités inférieures elle est "terrestre. La magie "terrestre" c'est donc celle que, selon les écritures, il faudrait eviter à tous prix.

Si les prêtres avaient pu comprendre ça, ils auraient surement appris beacoup au temps de l'inquisition :p.


Maintenant je rejoins les autres, dans la religion il y a énormément d'apports pour notre évolution spirituelle. La religion chrétienne par exemple (la seule que j'ai un peu étudié, je pense qu'il en va de même pour les autres), possède une qualité spirituelle étonnante, elle est fortement méditable. Evidemment pour le voir il faut se référer aux textes d'origines. Si l'on regarde après ce qu'à fait l'Eglise, on s'aperçoit qu'elle a totalement PERVERTI la chrétienté en la baclant sous le nom de catholicisme... Et des siècles furent perdus. Apparament aujourd'hui, les choses vont mieux dans l'Eglise, bien qu'avec Benoit XVI a sa tête, les apparences peuvent faire croire le contraire.

Pour ceux qui veulent un exemple des horreurs commisent par l'Eglise pervertissant les textes :

Texte :
Tous les péchés peuvent être pardonnés s'ils sont commis dans l'Homme. Cependant si un pêché est commis dans le Saint-Esprit, il ne sera pas pardonné. Commettre un crime au nom de Dieu est un pêché qui ne sera jamais pardonné.
(C'est quelquechose de ce genre je ne sais plus exactement).

Eglise :
Inquisition, arrestation, bûcher > Au nom de Dieu.



Texte :
Jésus avec ses disciples voient un aveugle.
Les disciples lui demandent :
"Maître, est-ce cet Homme ou ses parents qui ont pêché pour qu'il soit né aveugle".
Et Jésus leur répondit :
"Ce n'est ni cet Homme, ni ses parents qui ont pêché, il est né aveugle pour que la volonté du Saint Esprit puisse s'accomplir à travers lui."

Eglise :
Croyance en la réincarnation > bûcher.

(Pour ceux qui ont pas compris, comment un Homme peut-il avoir pêché avant d'être né s'il n'y a pas une supposée préexistance?)
(>Certains pourront dire que les disciples se trompent, mais alors pourquoi Jesus, sencé être un être évolué, reprend-il les mêmes mots sans les contredire?) (Le "ni ; ni" suppose que ça aurait pu etre les parents ou l'Homme).



Voilà quelques exemples assez amusants dans tout le pêle-mêle.
Autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptyVen 3 Mar à 5:56

Bien bien!!! Very Happy
J'ai eu plaisir a te lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Wicca : philosophie de vie ou religion ?
» Qu'est-ce que la magie?
» La Magie Noire
» L'apprentissage de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: La Parole aux Membres :: Coup de guele...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser