Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wicca : philosophie de vie ou religion ?

Aller en bas 
+2
roinept1
Aviva
6 participants
AuteurMessage
Aviva
Aspirant
Aviva


Nombre de messages : 46
Localisation : France, 93
Date d'inscription : 24/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyJeu 22 Sep à 7:42

Bubi nour met ceci en présentation :"Paganisme/Wicca.
Parlons de ces philosophies religieuses..."
Mais est ce que en fin de compte la Wicca est une philosophie de vie ou une religion ?!
Revenir en haut Aller en bas
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyJeu 22 Sep à 11:41

Mon point de vue sur la religion est que l'on croit et vénère des dieux et déesses.

Si c'est le cas pour la Wicca (dsl, je suis assez peu instruit sur ce sujet), je dirai que c'est une religion.

Si il n'y en a aucun à vénérer, je dirai que c'est une philosophie de vie.

Maintenant, chacun a son opinion, chacun voit les choses différemment, et pour répondre à cette question, il faudrait le voir certifié. Perso, j'ai déjà lu que la Wicca était une religion. Après, j'en sais pas plus!

Dernière chose : en prenant ton message au mot prêt, on peut dire que c'est les deux à la fois, vu que tu en parles comme d'une PHILOSOPHIE RELIGIEUSE...

Vala c'est tout pour aujourd'hui... (Faut que je me rattrape parce que j'ai été légèrement absent du forum ces derniers temps... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
Aspirant
Aviva


Nombre de messages : 46
Localisation : France, 93
Date d'inscription : 24/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyVen 23 Sep à 10:45

roinept1 a écrit:
Dernière chose : en prenant ton message au mot prêt, on peut dire que c'est les deux à la fois, vu que tu en parles comme d'une PHILOSOPHIE RELIGIEUSE...

C'est Bubi qui a dit sa, c m'est pas moa
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptySam 24 Sep à 3:59

Oui c'est moi car je ne sais pas exactement ce que c'est Smile
Mais je pense plutot religion, bien que l'idée première soi modulable, ce qui peut sous entendre une philosophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyJeu 3 Nov à 0:39

Moi je pense que la Wicca (Witch Craft) est un art de vivre mais pour en savoir plus il faudrait quelqu'un qui nous en dise plus sur ce qu'on y fait (et c'est la que forum de magie devient un genre de forum des metiers sur la magie Laughing ) j'avait entendu beaucoup de baratin car beaucoup s'interesse a la wicca car il pense que c'est un "Art" simple et qu'il suffit de ce concentrer de pointer 2 doigts sur sont le gars et hop il se prend un super coup de maledictions. sinon sur Esoterika.org et Esoterika.info j'avait entendu dire qu'il y avait beaucoup de rituel avec des bougies et des potions, des talisman qu'ils soient porte bonheure ou meme porte malheure mais il y a des conseils que je respect profondement meme, si dans Esoterika.org il y a pas de trucs vraiments intérrésent, je vous les cites :

- Lisez un maximum de livres sur le sujet. Evitez les livres d'un certain monsieur S-p-é-r-a-n-d-i-o qui n'est qu'un journaliste qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des débutants, et non un Initié. Comment peut-on passer pour quelqu'un de sérieux en mélangeant magie dite "blanche" et rituels d'esclavagisme amoureux ? Ou avec des titres aussi évocateurs que "La Sorcière de Supermarché" ?

- Méfiez-vous aussi des boutiques ésotériques qui vendent le matériel souvent beaucoup trop cher, en vous laissant croire que c'est du matériel indispensable. Une baguette n'a pas besoin d'être en argent massif incrusté de pierreries pour être efficace ! De plus, le matériel que l'on confectionne soi-même est beaucoup plus puissant et "vivant" que du vulgaire matériel fait en série dans des usines asiatiques...

- Fuyez les "écoles de sorcellerie" et les "cours de magie blanche" comme la Peste. Au mieux, il s'agit d'escroqueries pour vous dépouiller de votre argent, et pire il s'agit en plus de mouvements sectaires...

Voila sinon si vous en savez plus corriger moi

(PS: cliquer sur les nom pour avoir les liens)
(PPS: desoler pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyJeu 3 Nov à 13:56

Les écoles ésotériques ne sont pas toutes mauvaises (je pense aux roses+croix).
Qui, sinon, peux tu dire être initié? J'aimerai comprendre ^^
@++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyVen 4 Nov à 4:28

pas initié mais renseigner un petit peu bon disont que j'ai etudier Esoterika.org pendant 1 ans et esoterika.info pendant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyVen 4 Nov à 5:41

Esotérika.info me semble pas excellent, l'autre pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyMar 6 Déc à 10:16

Mwa je pense un peu des deux...

Les Wiccans ( personne appartenant a la Wicca ) utilisent la magie que pour le bien et qui ne croient ni en Dieu ni au diable ( au moin ont fait la part des choses MDR-je lol je lol- ). Cette religion n'a pas de chef, de paroisse ou de livre sacré. La règle principale est de ne causer de tort à personne et de croire qu'aucune religion ne vaut mieux qu'une autre.

Voilà mon point de vue de la Wicca... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyMer 7 Déc à 10:19

on parlerait de religion s'il n'y avait qu'un Dieu. donc ça serait plutot philo, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyMer 7 Déc à 10:44

Ouiiiiiiii, c'est vrai, je n'avais pas penser à ça ( quel boulet non mais je vous jure Boulet )!!!
Vraiment je suis trop bete!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyVen 9 Déc à 13:50

l'art Wiccan est une philosophie et un Art de vivre

du moins c'est ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyVen 9 Déc à 16:26

En fait ça dépend réellement de la conception de chacun, aucun avis ne peut être dit faux si son propriétaire a su l'argumenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyDim 11 Déc à 8:22

Oui, en y réfléchissant, je pense la même chose que Kratos Aurion... philosophie et Art de vivre... sisi!!
lol

Ps: c'est vrai bubi, chacun son point de vu sur la chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyDim 11 Déc à 10:04

Pour moi Les Wiccans sont une religion. Ya pas des esprits de la nature dedans, ou qq chose du style? Si je me souvien ya des personnifications dedans! Si! Ya le Dieu cornu déjas!
Ils croient déjas en l'existance d'une divinité! Meme s'ils n'agissent pas sous son commandement!
Donc c'est une religion! (enfin pour moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyDim 11 Déc à 15:11

ouais, en fait il faut définir clairement la religion et ce que c'est pour comprendre.
En latin "religare" signifie "relier". Une religion relie qqch donc. Mais quoi??
Le haut et le bas peut-être? Dans ce cas la wicca serait bien une religion.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptyLun 12 Déc à 4:14

Moi je dis que s'en est une pour moi Very Happy
Relier l'homme a dieu!
Relier l'homme a une croyance quelconque! (pk pas croire en lui meme)
Revenir en haut Aller en bas
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? EmptySam 25 Fév à 6:07

C'est une religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca : philosophie de vie ou religion ?   Wicca : philosophie de vie ou religion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca : philosophie de vie ou religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rede wicca
» Les 13 buts de la Wicca
» Religion et magie
» La wicca vivante de scott Cunningham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Religions du Monde :: Paganisme/Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser