Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques recette de gd-mère

Aller en bas 
+3
roinept1
bubi_2000
shanalivane
7 participants
AuteurMessage
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyMer 31 Aoû à 11:43

Guerison des plaies : Une pomme ou une pomme de terre que l'on frottera sur la partie atteinte. Puis le plus rapidement possible, après avoir creusé auparavant un trou dans la terre, on l'enterrera et la recouvrira de terre.

Voeux : Faites un voeux. Prenez une pierre plate et jetez la en ricochet sur la surface de l'eau. Comptez les rond, si le nombre est impair votre voeux sera exaucé.

Mauvaises habitudes : prenez une craie et dessinez ou écriver sur un tableau ou une feuille de papier la movaise habitude. sortez le à la pluie et laissez la effacer le dessin ou l'écriture.

C pa grand chose mais bon ... c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyMer 31 Aoû à 12:00

Je rajouterai :

Contre les angines : Un cachet effervecent d'aspro en gargarisme, que l'on tient jusqu'à avoir envie de vomir. Ca calme immédiatement la douleur (testé et vérifié Smile) Marche contre angines blanches et rouges.

Contre les piqures d'orties, frotter la piqure avec trois plantes différentes (feuilles). Evidemment, éviter les orties :p (Ne faites pas comme ma cousine mdr)

Allez @++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyMer 31 Aoû à 15:14

pour les angines il y a plus radical encore, mais pourtant beaucoup moins naturel : l'abblation! lol je rigole.

Pour rajouter mon grain de sel, (il faudrait faire un topic avec une liste entière pour faciliter la recherche), je rajouterais :

Contre les verrues : frotter une limace baveuse sur la verrue puis la planter grace à un bâtonnet (brindille, à la limite) dans un arbre. Il n'est pas nécessaire (et à mon avis, pour respecter la nature, fortement déconseillé) de faire une encoche dans l'arbre : glisser la brindille entre l'écorce, là où ça forme des genres de rides, est suffisant! Quand la limace sera désséchée, la verrue aura disparu!

P.s : je n'ai jamais testé (faute d'occasion, très certainement!) cette pratique mais mon père m'en a souvent venté les vertus!

Et puisque tu as parlé de cachets effervecents, je pense que l'eau sucrée a également sa place ici. Ma grand-mère a toujours fait passer ses nausées en buvant un verre d'eau plate dans lequel elle laisse lentement fondre une cuillère à café de sucre cristalisé! (pour ceux qui voudraient jouer avec les mots ne venez pas me dire que la cuillère va fondre!!)
Revenir en haut Aller en bas
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyMer 31 Aoû à 15:21

l'ambre : un collier d'ambre autour du cou d'un enfant oterait la douleur de la poussée des dents. Ne pas détacher le collier. Lorsqu'il se détachera, cela signifiera que toutes les dents auront poussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyMer 31 Aoû à 16:10

sinon on peut le faire aussi avec de l'eau citronée, mais l'aspro ça marche vrmt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Mike
Avatar
Mike


Nombre de messages : 26
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyDim 4 Sep à 11:00

Citation :
(il faudrait faire un topic avec une liste entière pour faciliter la recherche)

^^ Pourquoi pas se servir de ce post si?

Nausées: prendre un carré de sucre et y verser de la menthe liquide sur quelques cotés. (Cest un vieux truc qu'on fesait a la petite école. Dans tout les cas le gout arrivait a me changer les idées Razz)

Contre les piqures d'insectes, comme désinfectant : l'Aloes. Les vertus de cette petites plantes sont nombreuses, mais on peux se servir de la gelée a l'intérieur de la plante pour guérir et protéger les plaies, les piqures d'insecte, les brulures. En plus elle ne demande pas extrêmement d'entretient, ce qui va faire l'affaire de plusieurs.

Je tâcherai d'harceller ma grand mère afin d'avoir tout ses petits trucs, question d'en faire profiter tt le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyDim 4 Sep à 15:16

Le sel: lorsque l'on se sent las, fatigué et qu'on a l'impression que tout va mal, jeter de la main droite une poignet de sel par dessus l'épaule gauche (un sachet de sel de cantine suffit)

La fougère: Une fougère devant la fenetre de sa maison repousserait les mauvais esprits et les mauvaises ondes
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyMer 21 Sep à 6:16

Pour les pharyngites (maux de gorges): porter toute la nuit un foulard de soie autour du cou dans lequel on aura placé trois feuilles de laurier sauce.

Pour les crampes: glisser un aimant sous son matelas.

Pour les verrues: poser une lamelle d'ail cru sur la verrue, maintenue avec un pansement ou un sparadrap (la changer tous les jours)

Pour la migraine: une bonne vieille tisane de camomille.

Pour les nausées: Rien de tel que le gingembre!

Pour les piqûres d'insecte: frotter la piqûre avec le jus d'un oignon coupé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptySam 19 Nov à 17:19

Pour les piqure d'orties :
Mettre du vinaigre dessus (testé au moins 17 fois )
ou sinon se gratter tres fort la ou il y a eu la piqure sur le coup (testé au moins 3 fois)
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyDim 20 Nov à 14:55

Les piqures d'orties : on peut aussi appliquer quatre autres feuilles différentes sur la piqure, testé, ça marche.
PS : Ne pas appliquer une autre feuille d'ortie, ma couzine a testé, ça marche po :p

Gratter très fort c po bon, on fait circuler le venin autrement dit, ça grattera pire (à moins de gratter tellement fort ke le venin passe dans tout le sang et se dissipe peu à peu. Mais alors, gare aux saignements.)
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyLun 21 Nov à 3:54

Et surtout gare aux cicatrices qu'il pourrait rester (ça aussi j'ai testé, et c'est pas très esthétique lol)

Sinon essayez de frotter la zone piquée avec une feuille de plaintain (ça ressemble à ça : http://weeds.cropsci.uiuc.edu/images/Broadleafplantain/images/broadleaf%20plantain.jpg ) qui pousse souvent près des orties justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
Isaltaël
Disciple
Isaltaël


Nombre de messages : 49
Localisation : JLM
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère EmptyJeu 8 Déc à 4:54

Ongle blanc: plantez vos ongles dans un quart de citron ( testez 4 fois )

Mal de tête: mettes vous dans votre chambre au calme, allongez vous et posez un galet sur votre frond ( testez 1 fois ca marche )

Voilà pour l'instant je n'ai que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-horse.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Quelques recette de gd-mère Empty
MessageSujet: Re: Quelques recette de gd-mère   Quelques recette de gd-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques recette de gd-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Les différentes facettes de la Science Magique :: La Naturopathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser