Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qu'est-ce que le reiki ... définition ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

qu'est-ce que le reiki ... définition ... Empty
MessageSujet: qu'est-ce que le reiki ... définition ...   qu'est-ce que le reiki ... définition ... EmptyMer 31 Aoû à 10:07

voila je trouvais cette définition ou plutot explication très bien dite. Donc je vous en fait part en espérant que cela vous eclairera. Je vais d'autre recherches afin d'approfondir tout cela... study


A travers l’histoire, l’espèce humaine s’est souvent tournée vers la spiritualité. Aujourd’hui, notre planète se meurt, certains sont en quête d’intermédiaires pour les diriger, tandis que d’autres, se tournent vers leur intériorité. Le Reiki fait partie de cette dernière catégorie, car il permet de se recentrer. Cette méthode a l’avantage de s’adapter au corps de toute personne, désireuse de le découvrir. Le Reiki ne se réclame d’aucune secte, croyance, ni d’aucun niveau social ou culturel. Qui que l’on soit, le Reiki peut nous remettre en contact avec l’énergie vitale, nous recentrer sur nous-même, nous permettant ainsi de nous accepter, de nous aimer... Il nous aide à retrouver l’harmonie avec la Nature.
Pour certains, le Reiki est une méthode de méditation. Pour d’autres, il est une méthode de guérison, ou encore, une façon de poursuivre un travail corporel...

Dans le monde, de nombreux guérisseurs utilisent l’énergie vitale, seule et unique, appelée Prana en Inde, Elan vital en Europe, Chi en Chine, Ki au Japon... Le Reiki est l’énergie qui pénètre tous les êtres. Il est changeant et en même temps, toujours le même.
Pour le Reiki (et donc, pour tout ceux qui pratiquent), tout est vivant, et donc, tout mérite le respect : pierres, fleurs, animaux, humains...
Selon les différentes philosophies orientales (Indoue, Tibétaine, chinoise et, à présent, la science moderne), il apparaît que nous sommes entourés d’un univers incroyablement vivant et composé d’Energie.
Divers chercheurs ont démontré que les particules que nous croyions jusqu’alors solides, sont en fait des particules d’énergie. Il en résulte que tout est vivant et donc, réceptif à l’énergie.
Malheureusement, ce bain vivifiant d’énergie dans lequel nous baignons, nous l’avons oublié. Nous ne sommes même plus capables d’être réceptifs à son effet positif sur notre mental et notre corps.
Le Reiki nous entoure, il n’est en personne en particulier, n’a pas d’âge, n’est ni bon, ni mauvais. Il ne fera pas de nous un grand guérisseur, une personne riche, puissante... mais il fera ressortir le meilleur de nous même. Il augmentera nos capacités dans tous les domaines, nous guidera vers les aspects de notre vie pas encore intégrés. Le Reiki réveille également la voie de la relaxation, si bénéfique à nos vies agitées.
Cette méthode prend ses racines dans le Bouddhisme et le Shintoïsme ancien. Elle diffère des autres méthodes (magnétisme, etc), par le fait que l’élève doit recevoir une initiation, lui permettant de recevoir les symboles et l’Energie par l’ouverture du chakra coronal.
Il n’est pas nécessaire de faire de longues années d’études pour être initié au Reiki.
Il est important de noter que même si l’on ne pratique pas pendant une longue période (ou même jamais), le Reiki reste en nous pour toujours une fois que l’on a reçu l’initiation. Evidemment, une pratique régulière et approfondie, augmente considérablement la force de la vie universelle.

Le Reiki est une aide dans toutes les situations (maladie, problèmes familiaux, etc) qui n’est attaché à aucune philosophie: il est pure Energie !

En aucun cas, le Reiki ne peut se substituer aux traitements médicaux ! Il peut tout à fait y être associé cependant.
Certains pays, comme la Suisse (où il existe des cliniques Reiki), reconnaissent le Reiki en temps que méthode de soins. Il y a d’ailleurs une étroite collaboration entre médecine traditionnelle et Reiki.

Le Reiki est divisé en quatre degrés, cependant, nul n’est obligé de franchir les quatre paliers. Il est par contre primordial de respecter l’ordre des différents degrés.
Le Reiki est un processus sans fin. Se contenter uniquement de lire des livres dessus n’apporte rien. Il faut faire confiance au Reiki et se laisser porter...
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

qu'est-ce que le reiki ... définition ... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le reiki ... définition ...   qu'est-ce que le reiki ... définition ... EmptyMer 31 Aoû à 12:04

Je préciserai concernant les quatre "degrés", qu'ils ne sont pas effectués par tous les maîtres, tout dépend de la forme de Reiki pratiquée. Certains groupes font trois degrés, certains quatres, d'autres cinq parfois.

Ton texte est bon (peux tu a ce propos citer la source stp, merci), mais il place le reiki dans son contexte actuel, non au contexte de sa création. A l'origine le Reiki provient d'une envie de percer le mystère des guérisons de jésus ^^.

Reiki signifie pour Rei, Universel, et Ki, Energie. Il s'agit donc de la faculté de manier l'energie universelle.

et pour une autre comparaison avec le prana, le Chi, le Ki, il y a aussi "la force" de Georges Lucas. Sinon on peut nommer ça en terme d'Ether Vital qui nous entoure Smile.

Allez @++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
madduck
Nouvel Arrivant
madduck


Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2006

qu'est-ce que le reiki ... définition ... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le reiki ... définition ...   qu'est-ce que le reiki ... définition ... EmptyVen 28 Avr à 7:14

Et auprès de qui pouvont être initié ?
Revenir en haut Aller en bas
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

qu'est-ce que le reiki ... définition ... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le reiki ... définition ...   qu'est-ce que le reiki ... définition ... EmptySam 29 Avr à 6:18

Normalement, il y a des cours dans toutes les villes, ou presque. Les cours se passent souvent en exterieur, comme pour le Chi Gong. Ce qui peut être simpas en été. Very Happy Mais après il faut trouver un bon maitre... bounce
Amicalement
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que le reiki ... définition ... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le reiki ... définition ...   qu'est-ce que le reiki ... définition ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que le reiki ... définition ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Les différentes facettes de la Science Magique :: Le Reïki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser