Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les anges

Aller en bas 
+2
bubi_2000
shanalivane
6 participants
AuteurMessage
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 13:28

LES 72 ANGES : L'ANGÉOLOGIE TRADITIONNELLE

Quand on voyage en pays inconnu, les cartes géographiques nous sont bien utiles, voire indispensables. Il en va de même lorsqu'on explore la conscience. Celle-ci est tellement vaste que lorsqu'on veut y travailler, on a besoin de repères pour éviter de s'y perdre. Chaque rayon de la conscience est particulier, et l'Angéologie Traditionnelle nous fournit la liste des qualités de chaque Ange ainsi que celle des distorsions pour nous permettre de les différencier les uns des autres. C'est ce que nous retrouvons dans ce chapitre. Consulter ces aide-mémoire de façon régulière nous permet de nous familiariser avec chacun des 72 Anges et de structurer notre Travail.

Très anciennes, ces listes sont le produit de siècles de recherche rigoureuse et de travail sur la conscience. Telles que présentées ici, elles ont été adaptées à l'ère contemporaine et en vue d'un usage universel.

Comment utiliser ces listes ? Si on invoque un Ange pendant au moins cinq jours, on focalise sur ce rayon ou cette facette spécifique de notre conscience. On a alors la possibilité d'observer la manifestation de l'Ange. Tout dépendant du contenu des mémoires situées sur le rayon touché, l'Ange se manifeste d'une façon pure ou bien fait ressortir nos distorsions. Mais Il se manifeste, c'est absolu. Ainsi - et cela est extraordinaire -, on rencontre dans nos rêves et dans les situations du quotidien exactement les caractéristiques de l'Ange invoqué. En portant attention à nos rêves et aux situations que l'on vit, on peut en reconnaître le contenu dans les listes présentes. Cela nous permet de participer consciemment au travail que l'Ange effectue.

Note : Il est important d'interpréter les qualités et les distorsions d'abord et avant tout en terme de conscience, autrement dit de ne pas les prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 14:29

Un ange ou déva est un constructeur, un créateur sur tous les plans. Lorsqu'on parle des Soixante douze génies ou Anges de la Kabbale, on peut dire qu'ils expriment les vertues sous forme créatrice et la vertue qui gère notre vie. Il s'agit d'un être en évolution sur un sentier parallèle à celui humain, ce qui au premier abord peut paraitre etrange, il est donc difficile d'exprimer un ange sous forme psychologique par rapport a notre vision des choses Smile

Valà, @++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Manakel
Aspirant
Manakel


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 15:25

Cher bubi,

j'irais même plus loin que toi dans ton explication sur la vertuosité des anges (ou peu importe le nom qu'on leur donne dans différentes croyances)(et comme tu parles de la Kabbale il faudrait donc parler d'élohims)

Ils ne sont pas sur un sentier parallèle à celui de l'humain.

Ils sont sur le même sentier nous guidant vers notre perfectibilité ou notre imperfectibilté (selon le type d'anges) car l'ange n'est qu'une projection de l'humain dans ce qu'il a de bon ou de mauvais et divisés en autant de perfections ou d'imperfections.

Ils sont par nature nos espoirs vers une croyance, nos messagers vers un autre endroit (et cet endroit peut être nommé de différents noms selon les croyances)
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 17:06

Oui c'est une possibilité. Mais si l'on suit ta façon de pensée, seul l'être humain existe, le reste est forme pensée. Pourtant la création dans la tradition n'est pas attribuée a l'homme, mais aux anges Smile. Ce qui montre donc qu'ils ne sont pas sur le meme sentier que l'être humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Manakel
Aspirant
Manakel


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 17:26

selon la tradition en effet.

il nous faut replacer dans le factuel je crois

L'homme pour s'expliquer le monde a créer sa propre cosmogenese. (cosmogenese qui est différente selon toutes les lattitudes). Et si on suit en effet cette logique dans le cas qui nous occupe ici les anges, dès qu'ils furent conçus (ou plutot subconçus) sont co-créateurs avec Yhv du monde.
et donc en celà tu as raison.

En s'extrayant de ce factuel, et se reposant sur la projection du monde qu'avait les premiers homos (enfin les sapiens - pas ceux de la Gay Pride), ces derniers projettaient donc leur crainte et leur espoirs en se créant des forces supérieures et des messagers entre les deux mondes.

Messagers qui tenaient des deux mondes, celui du divin (de par leur subséquence) et de l'humain (par leur matérialité). Ils devenaient la voie à suivre pour tendre vers le divin.

C'est pourquoi je dis qu'ils ont sur le meme chemin et non sur un chemin parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 17:36

Tu as une vision très limité de la cosmogenese.

Tu limites a la version chrétienne ou à la kabbale, mais il y a tellement plus. Ce que je te disais appartenait aux Yoga Sutras de Pantajali donc un texte oriental. De plus il est en accord avec mon intuition.

Pi qui te dit que ces homo sapiens n'ont pas reçus d'idées de nature supérieure Smile

On connait la forme du cerveau et on savait kils avaient un plus gros cerveau que nous. Qui nous dit qu'ils n'étaient pas plus sages et plus intelligents?
Rien, absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Manakel
Aspirant
Manakel


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 30/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 30 Aoû à 18:48

(merci d'avoir replacé le mot cosmogenese lol)

En effet, mon explication dans sa conception avait pour base la conception monothéiste ayant crée le judaisme (et subséquement le christianisme).

Cependant, elle peut par extension s'adapter à toute "révélation" où des êtres sont des intermédiaires entre le(s) dieu(x) et l'humain. (tel par exemple, le zoroastrisme)(il est à noter que les intermédiaires ne sont présents - sauf erreur de ma part - que dans des religions à tendance monothéiste - dans les religions polytheistes, soit le dieu intervient de par lui même ou par un de ses avatars(hindouisme par exemple), soit un dieu est chargé de cette mission d'intercession (Hermes-Mercure par exemple))

En ce qui concerne Patanjali, tu veux surement parler de ses recommandations sur le prânâyama.

On peut en effet y rattacher la dualité esprit-corps (Prana-Citta) mais selon moi cela n'a rien à voir avec la cosmogenese car celà tient plus compte de la conception du corps et de l'esprit que de la relation au monde qu'à l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Avatar
Mike


Nombre de messages : 26
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMar 6 Sep à 19:52

Un autre fait qui semble intéressent de rajouter sur le role des anges :

Source: Dictionnaire Initiatique de Hervé Masson

"Pour certains, les anges ne sont que des fonctions dévolues, en récompense, aux âmes humaines. C'est à peu près l'opinion de Swedenborg"

Je suis naturellement de cet avis. Les noms des dit "anges" de la kabbale sont, celon moi, que des mots ayant comme propriété de modifier l'état de conscience de l'être humain afin d'approfondir certaines facultés, qualités ou valeurs que celui-ci n'avais pas avant. Donc oui celon moi les anges existent, mais pas comme la kabbale semble vouloir nous le faire croire. D'autres avis???

Bien sur, j'espère que les anges me foudroiront si je me trompe hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyDim 5 Mar à 2:49

qui nous citera le nom des 72 Smile
Revenir en haut Aller en bas
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyJeu 9 Mar à 15:14

La question aussi est de savoir si l'anges est un egregore? Hein Bubi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyVen 10 Mar à 8:38

l'avis de Mike et du livre cité me parait totalement juste.
Evidemment pour ceux qui personnalisent les anges, ils deviendront eggregoriques donc jsuis aussi de l'avis de necro ^^

byebye
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyMer 15 Mar à 13:52

Moi j'aime bien les personnaliser! Néamoins, c'est donner un nom à une chose infinie, hors du temps et de l'espace!
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyJeu 16 Mar à 15:54

Infini, c'est abstrait, par rapport a nous c'est vrai qu'on ne peut que dire que ça est. Par conséquent, que c'est infini. Par contre il faut comprendre qu'à partir du plan qui correspond aux "qualités" attribuées par chaque anges, que l'on qualifiera ici de "plan angelique" pour plus de facilité, ils ne sont qu'une partie d'un tout, différent mais tous uniques.
Difficile d'expliquer... il vaut mieux tenter de le percevoir.

Byebye tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyVen 17 Mar à 13:36

Suis ok avec toi! Mais les personnifier pe aider a les comprendre.... Car les définir, c'est galaire. Ils sont une partie d'un ensemble, comme tu le dis Bubi Very Happy
C'est une pure énergie! Ils sont et confèrent des qualités si on peu dire Surprised
Enfin c galaire a définir LOL
J'arrete de m'enfoncer.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptyVen 17 Mar à 15:48

Ils sont la qualité eux-mêmes, ils ne l'apportent pas. Comme quand l'on dit "Dieu est amour". Dieu aime-t-il? Non c'est une mauvaise lecture. Dieu est Amour. Ca signifie clairement que Dieu, c'est l'amour. Il n'apparait pas quand on aime, il existe indépendament. Par contre lorsqu'un lien se fait entre les êtres (et l'amour, c'est une idée de synthèse), Dieu prend forme et se manifeste dans ces sentiments.
Valà ce que je pense bien qu'on s'éloigne un peu du sujet original Smile
Byebye
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges EmptySam 18 Mar à 9:48

Uiui, ils sont la qualité! Si on pe le dire comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges Empty
MessageSujet: Re: Les anges   Les anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Les différentes facettes de la Science Magique :: L'angéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser