Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les runes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Les runes   Les runes EmptyMar 30 Aoû à 13:14

L'origine exacte des runes, que l'on appelle souvent écriture des druides, est ancienn et imprécise. Elle remonte peut-être à l'antique civilisation de l'Atlantide bien que le mot RUNE soit un mot germanique, et que l'apparition de ces signes, sur la pierre, le bois et le métal ne soit datée que du premier siècle de notre ère.
En effet RUNE provient du bas-allemand RAUNEN, signifiant tailler, mais qui comporte aussi l'idée de graver et inciser.

Pourtant, comme pour infirmer cette provenance, de nombreuses pierres levées, cad des menhirs, portent des inscriptions runiques dont on a rarement pu déchiffrer le sens, tant leur anciennté les éloigne de ce que l'on connait de la culture druidique.

Des centaines de chercherus, de poètes et parfois de mystiques, ont tenté de sécrypter ces étranges marques, ont essayé de découvrir quel mystérieux message se cachait dans les traits anguleux et magiques des lettres de l'écriture celtique.

Certains savants ont montré que les dessins des runes rappelaient pour la plupart des constellations du ciel, qui auraient ainsi donné leur forme aux premières lettres sacrées. Reflet des mystères célestes, les runes furent ainsi, des leur origine, dédiées à certaines pratiques magiques d'initiation, accompagnant les premiers pas des jeunes hommes dans la société, aussi bien que les incantations des druides et les chants des poètes. On sait que l'apprentissage des guerriers et des chasseurs comprenait des rituels occultes au cours desquels des runes étaient utilisés.

Pour les NOrdiques et les Germaniques, les poètes assuraient que le grand Dieu Odin avait tracé les runes à l'aube des jours. depuis, rituellement, les druides confectionnaient leurs baguettes marquées de runes dans les ramures du grand frêne, l'arbre sacré d'Odin. Participant de plusieurs principes cosmiques, c'est aussi dans le bois de cet arbre tutélaire que l'on taillait les lances des guerriers en souvenir de la célèbre lance Gungnir qui permettait à Odin de ne jms manquer sa prois.

Toujours est-il que les runes, matérialisation de ces vibrations cosmiques furent l'ame des antiques religions de l'Europe nordique et occidentale. Elles furent répandues dans toute cette zone géographique et influencèrent les prêtres du christianisme qui s'installèrent à la suite des druides et des druidesses. Le souvenir de cette culture perdure malgré l'usure des siècles et de la civilisation moderne et, aujourd'hui encore, le mot RUNE signifie tjr quelque chose de magique et secret, quelque chose qui vibre au fond de l'être et le concerne au plus profond de son ame.

Mais on ne s'approprie pas les runes sans préparation, sans une mise en condition : il faut un état d'esprit à la fois lucide et religieux, humain et spirituel. C'est ce que le poète et druide nordique tente de nous montrer lorsqu'il écrit :


"Il convient que tu saches les Runes,
Les Barres pleines de sens- et pleines de force-
les signes et la magie qui les habite
comment les traça le Maîtres des Sortilèges,
comment les invoquèrent les saintes Divinités,
comment les grava le Princes des Conseils
Daïn les grava chez les elfes,
Dvalinn chez les Nains,
Odhinn au Pays des Ases,
Alsvinn au Pays des Géants,
moi-même j'en ai tracé plusieurs
"AINSI THUND (odin) les traça-t-il à l'aub des jours.
C'est là-ahut qu'il s'en est retournée."


(L'OEIL D'ODHINN)

Voila j'espère vous avoir informer sur l'origine des runes
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMar 30 Aoû à 14:36

Merci pour ce message Smile
Pour ma part j'ai juste un truc : j'ai entendu dire que ce n'est pas Odin qui à tracer les runes, cependant l'histoire que j'ai entendu est celle-ci :

Les runes étaient les garantes du pouvoir des Dieux, cependant personne, ni homme ni divinité n'avait pu en percer le sens. Alors un jour un être s'avança et décida de tenter d'en perser le sens. C'était Odin et il étudia jour et nuit les runes, jusqu'au moment ou, en perçant le sens des runes, il devient le plus puissant des Dieux et pu tenter de transmettre cette connaissance à travers le monde, mais Odin, je ne sais plus comment (j'écris cette histoire de tête), du perdre un oeil ou qqch en échange de l'étude des runes.

Voilà, je ferai des nouvelles recherches et complèterait Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 31 Aoû à 2:56

J'ai entendu dire qu'Odin avait passé neuf jours et neuf nuits suspendu à un arbre par une lance qui lui transpersait le plexus solaire, et c'est lors de son délire d'agonie qu'il aurait compris la nature des runes. Bon, tout comme Bubi j'écris de tête, donc je vais moi aussi faire quelques recherches lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 31 Aoû à 3:52

Ah, oui, c'est ça, transpercé par une lance.
lol mwa qui disait qu'il avait perdu un oeil, jdois confondre :p

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 21 Sep à 6:40

Pour l'oeil, franchement je ne sais pas, je me rappelle d'Horus qui avait perdu le sien, arraché par Seth, et qui ne pouvait donc plus entrer au royaume des morts (il lui fallait ses deux yeux). Thot lui a alors forgé une amulette en forme d'oeil qui a comblé sa perte et lui a permis de rejoindre l'au-delà (c'est ainsi que l'oeil d'Horus devint une amulette très prisée par les égyptiens, qui en glissaient une multitude dans les bandelettes de leurs momies en compagnies des scarabés). Peut-être as-tu confondu? Mais pourtant il me semble bien qu'Odin aussi était borgne...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
shanalivane
Initié 1
shanalivane


Nombre de messages : 129
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 21 Sep à 11:25

Odin était bien borgne d'ou son surnom Odin le Borgne ... tout du moins si le livre que je lis ne s'est pas trompé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shana123.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur les runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Divination :: Les Runes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser