Spiritualité Cosmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envolons-nous tous vers la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 empathie??

Aller en bas 
+4
Mike
Aviva
bubi_2000
Gayla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: empathie??   empathie?? EmptyJeu 25 Aoû à 5:47

Voilà, depuis quelques temps je suis revenue passer mes vacances chez ma mère, qui habite un pavillon dans un quartier relativement calme. Il y a trois jours, j’ai fait un rêve étrange : j’étais couchée et mon guide était assis sur le bord de mon lit. Il me tenait la main comme pour me rassurer et m’a dit, en me regardant droit dans les yeux :
« Ce ne sera pas facile au début, mais tu verras, tu finiras par t’y habituer. Je serais toujours là »
Et sur ce je me réveille avec un sentiment de colère intense. En allant à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner, je trouve ma mère en train de trier des papiers, et le sentiment de colère grandit de plus en plus. Et là, elle m’apprend que mon père l’a appelé tôt dans la matinée alors qu’elle était à l’extérieur et qu’ils se sont disputés (ils sont séparés). Et je n’ai pas pu entendre la conversation étant donné qu’il l’a appelé sur son portable et qu’elle était dehors.
L’après-midi, je décide d’aller rendre visite à l’une de mes amies d’enfance qui habite à quelques rues de chez moi. En sonnant à sa porte je suis soudain prise d’une nausée assez violente et d’une forte migraine. Mon amie ouvre la porte, pâle et les traits tirés, et m’annonce qu’elle est malade depuis deux jours et qu’elle ne peut pas me parler trop longtemps à cause de sa migraine et de ses nausées !
Je ne suis pas sortie de la maison depuis, donc je n’ai rencontré personne d’autre. Pourrait-il s’agir du don d’empathie ? Si oui, comment puis-je le contrôler pour qu’il ne me gâche pas trop la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyJeu 25 Aoû à 6:19

Tout le monde est plus ou moins empathe mais plus on évolue et plus l'empathie augmente.

Cependant il ne faut pas qu'elle soit incontrolée sinon l'évolution se stoppe (impossible de créer un niveau émotionnel convenable).

Il faut être animé par le désir d'aider les autres, que ce soit ce seul désir qui prenne place dans notre émotionnel.

Ensuite le pouvoir d'empathie se fera toujours sentir mais sera actif. Autrement dit, bien que nous soyions toujours receptifs aux émotions des autres, celles ci ne peuvent reellement penetrer notre émotionnel sans notre accord. L'on peut penser à ce moment là qu'il faut "activer" le don d'empathie, c'est à dire de devenir plus ou moins receptif aux émotions de telle ou telle personne, sans pour autant laisser cette émotion nous envahir.

Ne t'inquietes pas tu pourras y arriver.

En tout cas bon courrage pour l'instant Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Aviva
Aspirant
Aviva


Nombre de messages : 46
Localisation : France, 93
Date d'inscription : 24/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyJeu 25 Aoû à 6:49

Ca doit faire drole se que tu ressent. Je ne pense pas que se soit une bonne chose surtout si tu n'arrive pas a le controler.
Je me demande comment on devient empathique ? et si on peut le devenir si on le veut ?

Aviva
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyJeu 25 Aoû à 10:14

c'est vrai que c'est assez déroutant, et parfois ennuyeux, car les émotions que l'on capte ne sont pas forcément agréables... Mais je pense que cela peut aider les gens, donc je vais m'entrainer à connaitre ce "don" et à savoir quand les émotions viennent des autres et quand elles viennent de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyJeu 25 Aoû à 10:20

Tout le monde est déjà empathe à plus ou moins grand niveau....

Qui ne s'est jamais senti mal à l'aise en présence de qqun triste?
Ou alors expliquez pourquoi la présence de quelqu'un en colère finit par nous mettre en colère à notre tour.

Nous sommes plus ou moins réceptifs à l'empathie il faut tenter de reveiller ce "don" qui est lantent en nous pour pouvoir l'exprimer à des fins de groupe.

Mais il faut aussi apprendre à savoir quand une émotion provient de nous et quand elle provient des autres pour rendre ainsi le don d'empathie "contrôlable".

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Mike
Avatar
Mike


Nombre de messages : 26
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyVen 26 Aoû à 17:25

Je me demandes si cette situation est vraiment attribuable a lemphatie. Normalement le phenomene dempathie ne permet pas de sentir des symtomes tels que la nausee ou la migraine (a moins que ca soit possible a un niveau plus avancer) surtout si tu ne voulais pas les ressentirs initialement. Peu etre est-ce quelque chose dans lair? peu etre est-ce autre chose. En ce qui concerne ton reve, une chose est sur; on a probablement voulu te montrer quelque chose en cette journee.

L'empathie n'est pas vraiment un don, mais une faculte. Elle ne se developpe pas, mais elle s'ecoute.

Bon allez ++ tlm
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyVen 26 Aoû à 17:28

vi c pourquoi je disais ke tt le monde est plus ou moins empathe Smile

Mais tu l'exprimes mieux que moi par "elle ne se développe pas, elle s'écoute".

Par contre je dirai qu'il est normal qu'elle sente les douleurs car bien que physique, le ressenti se développe au niveau astral, dans les sentiments. La preuve est que physiquement, une émotion est reproduite au niveau chimique, et inversement pour une douleur ressentie Smile.

Voilà pour moi, d'autres idées? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyMer 31 Aoû à 2:52

Pour ce qui est des douleurs "physiques" c'est peut-être parce que je suis assez proche de cette personne... Et peut-être aussi que chacun développe sa propre forme d'empathie...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyMer 31 Aoû à 3:43

On est tous liés entre nous de toute manière, c'est de là que provient l'empathie. Evidemment le lien se fait dans l'amour majoritairement c pourquoi c'est plutot du domaine du ressenti, mais je ne vois pas pourquoi celà empecherait de connaître la douleur physique ^^

Mais évidemment c aussi possible que ça soit par ce que tu es proche de cette personne.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyMer 31 Aoû à 16:17

Il est en effet possible dans certains cas de ressentir la douleur physiquement. Je connais pas mal de gens qui ont ressenti ça!!!

Amicalemnt.
Léo
Revenir en haut Aller en bas
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyMer 31 Aoû à 16:29

Je pense que c'est possible d'autant plus que sans même voir ma mère, je ressens quand elle a une migraine. J'ai un petit cognement dans la tête, rien de plus.

Je ressens aussi parfois des petits picotements quand je vois une blessure. Par exemple, quelqu'un qui s'est blessé (je ne parle que de plaies) sur la main, je ressentirai un bref picotement sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Avatar
Mike


Nombre de messages : 26
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptySam 3 Sep à 14:40

Je crois être dans l'erreur ici.

Afin de mieux comprendre, essayons ici de définir ce qu'est l'empathie.
L'empathie est (selon moi) la faculté de ressentir le taux vibratoire d'un lieu, d'une personne, d'un objet, d'un symbole particulier. J'associe aussi souvent l'empathie au mécanisme dinterprétation de l'aura. Pour ceux qui ont l'habitude d'étudier l'aura: avez vous déja remarqué des particularités au niveaux de l'aura vis-a-vis une blessures sur le corps? Si oui serait t'il logique de dire que vu que cette défaillance est affiché dans l'aura, il est possible de la ressentir a son tour? L'empathie serait alors une facon de traiter les informations dégagés d'une autre personne??

Autre fait qui mérite d'être dit: Le trois quart de nos douleurs physiques (si ce n'est pas la totalité) sont causé par notre esprit, plus précisément par un état de conscience particulier. Nous savons que grace a l'empathie nous pouvons arriver a nous mettre dans le même état de conscience qu'une autre personne. Serait-il logique de prétendre que nous pouvons alors ressentir tout ce qu'une personne peux ressentir, même physiquement??? J'attendrai vos réponses a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
roinept1
Disciple
roinept1


Nombre de messages : 65
Localisation : Quelque part dans les cieux !
Date d'inscription : 30/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyDim 4 Sep à 11:52

Ton esprit contrôle tout ton corps, grace aux réseaux NERVEUX. Un picotement, qu'est-ce que c'est, d'après toi? La réaction d'un nerf, par rapport à quelque chose.

L'esprit est TRES mal connu. Et surtout très DEFAILLANT!! Ton esprit, voyant une personne blaissée, peut très bien, dans un état de compation, produire une réaction chimique, laquelle peut être créée sans la volonté de notre cerveau, et donc envoyer un message au nerf carpien, par exemple, pour te donner l'effet d'un picotement sur la main à la vue d'une blessure.

Certains ne le font pas mais d'autres oui, donc pour moi, comme tu dis, si un picotement ou une douleur est la réaction d'un nerf par rapport à une gêne physique ou, comme tu le dis toi-même, psychologique, et que les nerfs sont les vaisseaux de transmission des messages du cerveau, lequel traite ce qu'on voit, ce qu'on ressent, c'est tout à fait possible!

Tu n'as jamais eu un frisson en pensant à quelque chose qui ne te plaît pas? N'est-ce pas une réaction physique de tes pensée??

J'espère qu'après ce message tu n'en reste pas perplexe!!
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyMer 21 Sep à 6:09

Je pense que le terme d'empathie couvre un vaste réseau de sensations et de sentiments. Certes, voir une blessure sur quelqu'un et ressentir alors soi-même une version "édulcorée" de la douleur est une forme d'empathie, mais elle est aussi liée aux sentiments.
Qui ne s'est pas senti énervé en présence de quelqu'un de particulièrement nerveux, ou triste aux côtés d'un ami en pleurs?
Seulement, je pense qu'il existe aussi une forme d'empathie plus "sensible" que cela; la faculté de ressentir l'émotion où la sensation sans savoir au préalable dans quel état d'esprit se trouve la personne que nous cotoyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
Mike
Avatar
Mike


Nombre de messages : 26
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyDim 25 Sep à 16:43

L'empathie est une forme de télépathie dans sa plus simple expression. Elle se fait a l'aide du plexus solaire. Le plexus agit comme une sorte de plaque réceptrice des vibrations ambiantes (objet ou personne incluse). Il existe d'autres sortes de télépathie utilisant d'autres centres que le plexus solaire, mais seul ce centre touche les sentiments (et le monde astral). Pour plus de références je vous suggère de lire le document "la Télépathie et les corps éthériques" d'Alice A bailey. C'est très exaustif comme sujet mais très intéressent! Je dirais même qu'il est parfait comme lecture de chevet; on trouve facilement le someil après deux trois pages LOL
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyLun 26 Sep à 11:36

Ben le Bailey c tjs comme ça, mais c passionant, c le top :p
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyJeu 8 Déc à 11:00

C'est vrai. Mais vaut mieu avoir différentes approches de pleins d'auteurs pour moi!
Le mieu est d'avoir 1 guide physique!
Amicalement
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyVen 9 Déc à 13:37

Certains rituels de magie noir peuvent faire sa

dit moi si ce jours ou meme quelques jours avant tu a crier, fait du mal, provoqué ou tout autres choses dans ce genre a quelqu'un

sa peut venir d'une personne qui t'en veut
Revenir en haut Aller en bas
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptySam 10 Déc à 4:44

L'empathie est un don! Et pas maitrisé c'est galaire Very Happy
Amicalement. Léo
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptySam 10 Déc à 11:17

ok sa veut dire l'empathie c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Maître Administrateur
Maître Administrateur



Nombre de messages : 264
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptySam 10 Déc à 13:11

l'empathie c un lien entre les personnes. Tout est un mais l'esprit de groupe par le Moi supérieur n'existe que chez certaines personnes. Ces personnes sont focalisés sur l'intuitif/emotionnel supérieur (corps boudhique). Ce corps permet un lien entre les âmes (ou egos, ensemble des trois corps "supérieurs"). A partir de ce lien on peut ressentir les emotions de son entourage car on les possède aussi dans notre plus haute expression.

Valà, jsuis pas sur que ça soit clair mais c a peu près ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magieblanche.forumactif.fr
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptySam 10 Déc à 15:06

En résumé, c'est ressentir les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Luloon
Candidat à l'Initiation
Luloon


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/10/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptySam 10 Déc à 18:25

a ouai

sa se trouve c'etait un hazard total :p
Revenir en haut Aller en bas
The necro
Initié 1
The necro


Nombre de messages : 206
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyDim 11 Déc à 2:24

Aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gayla
Candidat à l'Initiation
Gayla


Nombre de messages : 113
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 15/08/2005

empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? EmptyVen 16 Déc à 6:59

Ouais, enfin un hasard total qui dure plusieurs mois ... Ce serait vraiment un magnum hazard lol
Enfin bon, il faut faire avec ... (ptêtre que je vais pouvoir deviner mes cadeaux de Noël lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredegayla.over-blog.com
Contenu sponsorisé





empathie?? Empty
MessageSujet: Re: empathie??   empathie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empathie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité Cosmique :: Magie :: Le Vrac Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser